La stratégie produit
La solution pour répondre adéquatement aux besoins et aux problématiques des utilisateurs.
La stratégie produit, c'est votre guide pour développer le produit idéal, en veillant à ce que chaque fonctionnalité contribue à atteindre vos objectifs et ceux de vos utilisateurs. Elle vous permet de vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Sans stratégie, vos efforts seront dispersées et se perdront dans des initiatives non rentables.
Grâce à une collaboration stratégique entre les designers produit, les développeurs et les Product Owners, Nexapp est en mesure d'effectuer continuellement des livraisons de petits incréments et d'aller chercher rapidement de la rétroaction auprès des utilisateurs pour s'assurer de travailler sur les éléments ayant le plus d'impact, d'identifier et corriger les bogues rapidement, en plus d'accélérer la livraison de valeur pour les utilisateurs.
La compréhension approfondie des besoins
Tout commence par le problème des utilisateurs qu’on tente de régler. Pas de problème, pas de produit. Nous devons aussi être très conscients du retour sur investissement que nous essayons de générer.
L'utilisation de données pour prendre des décisions
Il n'est pas toujours facile de trouver des données représentatives pour prendre des décisions impactant le succès du produit. Nous travaillons constamment avec des hypothèses et la validation de celles-ci par des données nous rapproche davantage du succès.
Itération et adaptation en continu
Les problèmes que nous cherchons à surmonter et les critères de succès peuvent évoluer au fil du projet, reflétant ainsi la nature dynamique du développement logiciel. Nous nous adaptons donc en continu tout en restant alignés sur la vision initiale que nous avions établie.
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Créez un produit en phase avec les besoins de vos utilisateurs
Pour créer le bon produit, il est essentiel de placer l'utilisateur au cœur de chaque décision. En posant les bonnes questions dès le début du projet et en travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous acquérons une compréhension approfondie du contexte et des objectifs des utilisateurs. Nous arrivons donc à faire une planification stratégique qui aura un impact important sur le bon déroulement du projet. Pour en apprendre davantage sur notre approche, consultez notre page sur le Product Sprint.
De plus, grâce aux déploiements en continu de petites itérations tout au long du projet, nous pouvons valider auprès des utilisateurs que les solutions développées rencontrent leurs attentes d'une façon simple et efficace. C'est par cette validation stratégique en continu que Nexapp s'assure de développer le bon produit pour ses clients.
Prioriser les fonctionnalités qui atteignent les objectifs
L'absence d'une stratégie claire peut entraîner une dispersion d'efforts, un usage inefficace des ressources et des dépenses inutiles.
Chez Nexapp, nous établissons une hiérarchie rigoureuse d'opportunités et d’hypothèses en fonction de leur potentiel de contribuer à l’atteinte des objectifs. Cet exercice permet de bâtir une liste de priorités à développer dès le début du projet pour livrer rapidement un maximum de valeur.
Besoin d'aide pour être plus stratégique dans vos projets de développement logiciel?
S’adapter en continu
Les approches de découverte et de livraison continues s'avèrent très efficaces pour réduire les délais et débordements de coûts. En effectuant constamment de petites livraisons aux utilisateurs, nous obtenons plus rapidement de la rétroaction.
Cette rétroaction est d’une valeur inestimable pour identifier quelles fonctionnalités contribuent réellement à l'atteinte des objectifs. Ainsi, nous économisons du temps et de l'argent tout en adaptant efficacement le logiciel aux besoins du marché.
- Alignement constant avec les utilisateurs
- Amélioration continue
- Baisse du taux de roulement de personnel
- Collaboration accrue entre les équipes
- Élimination des fonctionnalités inutiles
- Optimisation du retour sur investissement
- Réduction du stress sur les équipes
- Validation et mise sur le marché rapides
Ce qui nous différencie
Quelle est la différence entre livrer un produit et livrer le bon produit? Chez Nexapp, le bon produit est celui qui a le plus grand impact et la plus grande valeur dans la vie de nos clients et de leurs utilisateurs, dès les premières itérations.