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PARLONS BESOINS

Bâtir le bon produit logiciel

Une approche conçue pour combler les besoins des utilisateurs et atteindre vos objectifs d'affaires. 

Finies les solutions mal adaptées

Des produits qui ne répondent pas bien aux besoins des utilisateurs peuvent entraîner plusieurs conséquences négatives : une utilisation limitée, des taux d'abandon élevés ou des conversions insuffisantes. Nous relevons ce défi en livrant des produits qui répondent réellement à vos objectifs d'affaires et aux attentes des utilisateurs pour maximiser l’impact sur votre organisation.

Pistes de solutions

Se rapprocher des utilisateurs

Impliquer les utilisateurs devrait rarement être une option en développement logiciel. Comment s'assurer que les fonctionnalités sont les bonnes si on ne valide pas l'impact avec les principaux intéressés? Implanter une boucle de rétroaction avec les utilisateurs est un critère de succès déterminant qui permet de confirmer que nous prenons les meilleures décisions en termes de stratégie, design et développement.

Le résultat? Des produits logiciels qui livrent la valeur attendue et qui permettent à votre organisation d'atteindre ses objectifs. 

Tester rapidement les idées

Notre approche se traduit, entre autres, par la livraison en continu de petits incréments, permettant d’obtenir de la rétroaction rapidement pour se valider. Chaque idée est rapidement mise à l’épreuve afin d’identifier celles qui se démarquent.

Cette façon de tester de nouvelles idées est sans aucun doute un vecteur d’innovation qui permet de bâtir des produits plus adéquats, alignés avec les attentes des utilisateurs et qui se démarquent de la compétition.

Prioriser la valeur ajoutée

Selon les statistiques de Google, près du deux tiers des fonctionnalités développées demeurent inutiles ou non alignées avec les besoins réels des utilisateurs.

Chez Nexapp, chaque fonctionnalité intégrée, est le résultat d’une réflexion impliquant vos objectifs d'affaires et les besoins des utilisateurs. Ainsi, nous nous assurons de maximiser le temps passé à développer des fonctionnalités qui font réellement une différence.

Quelques conditions gagnantes

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Pour minimiser les incertitudes dans les phases de développement, il est essentiel de privilégier une planification stratégique dès le départ. Cela permet de définir clairement les résultats souhaités, d'identifier les opportunités favorables, d'établir des hypothèses solides et de définir des pistes d'actions tangibles pour atteindre les objectifs.

La livraison continue encourage la livraison de petites itérations, ce qui permet de valider rapidement leur impact et de procéder à des ajustements rapides. Cette approche réduit aussi le développement de code inutile, minimisant le risque de dépassement des délais et des coûts.

En favorisant la collaboration et en éliminant les silos entre les équipes de produit, design et développement, nous créons un environnement propice à la compréhension partagée des défis à relever ou des opportunités à saisir. Cette approche collaborative conduit à l'élaboration de solutions plus efficaces, accélérant l'atteinte de vos objectifs.

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

Vous aimeriez avoir plus d'impact auprès de vos utilisateurs ou augmenter vos conversions? 

S’adapter en continu

Les approches de découverte et de livraison continues s'avèrent très efficaces pour bâtir des logiciels qui répondent bien aux besoins. En effectuant constamment de petites livraisons aux utilisateurs, nous obtenons plus rapidement de la rétroaction. Cette rétroaction est d’une valeur inestimable pour identifier quelles fonctionnalités contribuent réellement à l'atteinte des objectifs. Ainsi, nous économisons du temps et de l'argent tout en adaptant efficacement le logiciel aux besoins du marché.

  • Alignement constant avec les utilisateurs
  • Amélioration continue
  • Baisse du taux de roulement de personnel
  • Collaboration accrue entre les équipes
  • Élimination des fonctionnalités inutiles
  • Optimisation du retour sur investissement
  • Réduction du stress sur les équipes
  • Validation et mise sur le marché rapides

Ce qui nous différencie

Quelle est la différence entre livrer un produit et livrer le bon produit? Chez Nexapp, le bon produit est celui qui a le plus grand impact et la plus grande valeur dans la vie de nos clients et de leurs utilisateurs, dès les premières itérations.