Français

Les problématiques des produits mal adaptés 

Nexapp-ajustements-V2-6 1

Des produits qui ne répondent pas bien aux besoins peuvent entraîner plusieurs conséquences négatives : une utilisation limitée, des taux d'abandon élevés ou des conversions insuffisantes.

Chez Nexapp, nous relevons ce défi en livrant des produits qui répondent réellement à vos objectifs et aux attentes des utilisateurs, évitant ainsi le gaspillage de temps et d’argent en plus de maximiser l’impact sur votre organisation.

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

Piste de solution 1
Se rapprocher des utilisateurs

Impliquer les utilisateurs devrait rarement être une option en développement logiciel. Comment s'assurer que les fonctionnalités sont les bonnes si on ne se donne pas le moyen de valider l'impact avec les principaux intéressés?

Pour Nexapp, l'implantation d'une boucle de rétroaction avec les utilisateurs est un critère de succès déterminant qui permet de confirmer que nous prenons les meilleures décisions en termes de stratégie, design et développement. Résultats? Des produits logiciels qui livrent la valeur attendue et qui permettent à votre organisation d'atteindre ses objectifs. 

 

Avantages

Vector-1

Diminution temps de livraison

Vector-1

Diminution temps de livraison

Vector-1

Diminution temps de livraison

Améliorer vos pratiques dingénierie logicielle

Piste de Solution 2
Tester rapidement de nouvelles idées

Notre approche se traduit, entre autres, par la livraison en continu de petits incréments, permettant d’obtenir de la rétroaction rapidement pour se valider. Chaque idée est rapidement mise à l’épreuve afin d’identifier celles qui se démarquent.

Cette façon de tester de nouvelles idées est sans aucun doute un vecteur d’innovation qui permet de bâtir des produits plus adéquats, alignés avec les attentes des utilisateurs et qui se démarquent de la compétition.

Avantages

Vector-1

Diminution temps de livraison

Vector-1

Diminution temps de livraison

Vector-1

Diminution temps de livraison

Tester rapidement de nouvelles idées

Piste de Solution 3
Miser sur les fonctionnalités qui font la différence

Selon les statistiques de Google, près de deux tiers des fonctionnalités développées demeurent inutiles ou non alignées avec les besoins réels des utilisateurs.

Chez Nexapp, chaque fonctionnalité intégrée, est le résultat d’une réflexion impliquant vos objectifs d'affaires et les besoins des utilisateurs. Ainsi, nous nous assurons de maximiser le temps passé à développer des fonctionnalités qui font réellement une différence.

Avantages

Vector-1

Diminution temps de livraison

Vector-1

Diminution temps de livraison

Vector-1

Diminution temps de livraison

Miser sur les fonctionnalités qui font la différence

Quelques conditions gagnantes

Nexapp-ajustements-V2-6 1
01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

01.

Refonte de l’application web : UX 2.0

Planifier Stratégiquement Briser les silos-1 Livrer en continu

Planifier Stratégiquement

La planification stratégique réduit l'incertitude en établissant d'emblée une compréhension commune des objectifs, des opportunités et des hypothèses de solutions. Ceci permet de définir les meilleurs fonctionnalités à implanter, créant ainsi un plan de match clair et structuré. Pour en savoir plus. consultez notre page sur le "Design Sprint".

Briser les silos

Pour encourager la compréhension partagée des problèmes et des opportunités, nous favorisons la collaboration en brisant les silos entre les équipes produit, design et développement. Cette approche collaborative et éprouvée permet d'identifier en équipe les meilleures solutions à mettre en place et donc de créer de meilleurs logiciels.

Livrer en continu

La livraison en continu contribue aussi grandement à améliorer l’impact d’un produit. Voici de quelles façons:

  • Feedback plus rapide : En livrant de petites itérations, nous obtenons des retours plus rapidement, ce qui nous permet de nous adapter plus efficacement à vos besoins et à ceux de vos utilisateurs.

  • Réduction du risque : Les itérations fréquentes simplifient la détection et la correction des erreurs, ce qui nous permet de limiter le temps de débogage et de bâtir des produits de meilleure qualité..

  • Mise en marché plus rapide : Cette approche nous permet de mettre sur le marché de nouvelles fonctionnalités plus rapidement, garantissant ainsi une livraison plus rapide de la valeur aux utilisateurs.

  • Satisfaction client et impact positif : En répondant rapidement aux besoins de vos utilisateurs, nous améliorons la satisfaction client tout en générant un impact positif sur votre entreprise.

Vous aimeriez avoir plus d'impact auprès de vos utilisateurs ou augmenter vos conversions? 

Ce qui nous différencie

Quelle est la différence entre livrer un produit et livrer le bon produit?
Chez Nexapp, le bon produit est celui qui a le plus grand impact et la plus grande valeur dans la vie de nos clients et de leurs utilisateurs, dès les premières itérations.