BLOGUE

Nexapp reconnu comme 16e meilleur lieu de travail au Canada

Québec, le 25 mai 2023 - Nexapp est fière d'annoncer que nous avons été classé 16e sur la liste 2023 des 50 meilleurs lieux de travail au Canada, suite à notre certification Great Place to Work® reçue à l’automne 2022. Au sein de ce palmarès de 50 à 99 employés, nous sommes également la 2e entreprise québécoise listée!

 

Dans un sondage mené par l’organisation Great Place to Work, l’équipe affirme à 99% que Nexapp est un excellent lieu de travail. Nous sommes fiers que ce nombre reflète bien nos efforts quotidiens pour faire de Nexapp un endroit de choix pour le développement de sa personne et sa carrière.

 

 

«Nous avons bâti notre entreprise en écoutant les commentaires et les besoins de nos employés. Nous devons notre place dans ce classement au lien fort et à la confiance que nous partageons en tant qu'équipe.»

- Jonathan Lessard, président et cofondateur

 

«Nexapp a investi tôt dans le développement et le maintien de sa culture d’entreprise. Avec tous les efforts investis lors des dernières années, une reconnaissance de la sorte nous incite plus que jamais à continuer d’élever la barre afin d’offrir une expérience employée toujours plus distinctive et significative.»

- Claudie Gingras, Directrice Culture et Talents

Parmi les avantages distinctifs que Nexapp offre aux employés, on y retrouve une vaste flexibilité en termes de lieu et d'horaire de travail, leur permettant de choisir où et quand ils travaillent. Nous proposons de nombreuses opportunités d'apprentissage continu et de développement personnel, comprenant des formations techniques, des programmes de leadership et diverses initiatives de partage des connaissances, comme les learning hours, le pair et mob programming et le coaching technique.

De plus, Nexapp a un programme de reconnaissance des employés qui les récompensent lors de leur cinquième anniversaire professionnel avec deux semaines de congés supplémentaires au 5 déjà effective et une prime monétaire de 3000$ à dépenser durant ces vacances. Par ailleurs, trois membres de l’équipe célébrant leur 5e anniversaire chez Nexapp sont partis en mars dernier pour leur voyage de rêve au Japon!

 

Consultez notre fiche complète Best Workplaces™ in Canada 2023 ici

À propos de Nexapp

Nexapp a été fondée en 2014 par trois passionnés d’ingénierie logicielle ayant pour mission d’élever la barre de qualité dans les projets technologiques. C’est en additionnant la bienveillance pour les humains, l’optimisation des processus et les meilleures pratiques d’ingénierie logicielle que Nexapp conçoit des solutions durables et livre des produits ayant une grande valeur. Comptant aujourd’hui sur une équipe de plus de soixante-dix talents, Nexapp souhaite améliorer le futur du développement logiciel en outillant les équipes de développement. Pour ce faire, l’équipe a développé Axify et continue d’inspirer ses clients et la communauté technologique par ses bonnes pratiques.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® est la référence mondiale en matière de cultures de travail hautement fiables et performantes. Grâce à des outils d’évaluation exclusifs, à des services consultatifs et à des programmes de certification, Great Place to Work reconnaît les meilleurs lieux de travail du Canada dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le Globe & Mail (Canada) et le magazine Fortune (États-Unis). Great Place to Work fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître des cultures de travail exceptionnelles.

 

Selon Nancy Fonseca, vice-présidente principale de Great Place to Work® Canada, un bon milieu de travail dépend du niveau de confiance que les employés ressentent envers leurs dirigeants, du niveau de fierté qu'ils ont dans leur travail et de leur appréciation de leurs collègues. «Nos données montrent que de bons lieux de travail bénéficient de meilleures performances financières, d'une réduction des départs volontaires et d'une meilleure satisfaction des clients. De plus, les environnements de travail fondés sur la confiance sont mûrs pour l'innovation, l'agilité, la résilience et l'efficacité», a déclaré Fonseca.

Les articles en vedette
Comment intégrer les talents en mode hybride: Partie 1
«Cher futur collègue, Nexapp a été la plus belle école»
Élever la barre du télétravail à la sauce Nexapp!
PARTAGER

Soyez les premiers au courant des derniers articles publiés

Abonnez-vous à l’infolettre pour ne jamais rater une nouvelle publication de notre blogue et toutes nos nouvelles.