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PARLONS BESOINS

Réduire les délais et les coûts

Livrez jusqu’à 10 fois plus rapidement, sans compromis sur la qualité.

Les causes des délais et des dépassements de coûts

Des spécifications incomplètes ou sujettes à des changements, des objectifs mal ciblés, une mauvaise gestion de projet, des problèmes techniques inattendus, un manque de compétences ou de formation, une communication inefficace et un manque de validation auprès des utilisateurs sont autant de facteurs qui peuvent contribuer à ces problèmes.

Lorsqu'un ou plusieurs de ces éléments entrent en jeu, les projets de développement logiciel sont susceptibles de faire fausse route, entraînant retards et dépassements de budget.

Pistes de solutions

Prioriser l'ajout de valeur

Toute l’équipe de Nexapp est animée par l’objectif de livrer un maximum de valeur le plus rapidement possible. Nous croyons que chaque décision en lien avec la stratégie, le design et le développement doit nous rapprocher le plus rapidement possible des objectifs visés.
 
Nous croyons fermement qu'il y a tout avantage de décomposer les problèmes en plus petits morceaux afin de simplifier les hypothèses et de valider leur impact rapidement. Développer des fonctionnalités sans impact, ça coûte cher!

Améliorer les processus

Pour réduire les délais entre chaque étape du cycle de développement logiciel (SDLC), nous utilisons des outils tel qu'Axify pour analyser la chaîne de création de valeur de nos clients.

Cette approche nous permet d'identifier rapidement les goulots d'étranglement et ensuite, d'intervenir en partageant nos meilleures pratiques, que ce soit à travers le co-développement ou l'un de nos coachs Accelerate.

Minimiser les erreurs

Notre approche basée sur la livraison de petites itérations permet de détecter et régler les erreurs de développement rapidement, pour vous faire réaliser des économies considérables en plus de sauver du temps.

Quelques conditions gagnantes

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Pour minimiser les incertitudes dans les phases de développement, il est essentiel de privilégier une planification stratégique dès le départ. Cela permet de définir clairement les résultats souhaités, d'identifier les opportunités clés, d'établir des hypothèses solides et de définir des pistes d'actions tangibles pour atteindre les objectifs.

La livraison continue encourage la livraison de petites itérations, ce qui permet de valider rapidement leur impact et de procéder à des ajustements rapides. Cette approche réduit aussi le développement de code inutile, minimisant le risque de dépassement des délais et des coûts.

En favorisant la collaboration et en éliminant les silos entre les équipes de produits, design et développement, nous créons un environnement propice à la compréhension partagée des défis à relever ou des opportunités à saisir. Cette approche collaborative conduit à l'élaboration de solutions plus efficaces, accélérant l'atteinte des objectifs.

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

Besoin de livrer de la valeur plus rapidement sans réduire le niveau de qualité ?

S’adapter en continu

Les approches de découverte et de livraison continues s'avèrent très efficaces pour réduire les délais et débordements de coûts. En effectuant constamment de petites livraisons aux utilisateurs, nous obtenons plus rapidement de la rétroaction.

Cette rétroaction est d’une valeur inestimable pour identifier quelles fonctionnalités contribuent réellement à l'atteinte des objectifs. Ainsi, nous économisons du temps et de l'argent tout en adaptant efficacement le logiciel aux besoins du marché.

  • Alignement constant avec les utilisateurs
  • Amélioration continue
  • Baisse du taux de roulement de personnel
  • Collaboration accrue entre les équipes
  • Élimination des fonctionnalités inutiles
  • Optimisation du retour sur investissement
  • Réduction du stress sur les équipes
  • Validation et mise sur le marché rapides

Ce qui nous différencie

Quelle est la différence entre livrer un produit et livrer le bon produit? Chez Nexapp, le bon produit est celui qui a le plus grand impact et la plus grande valeur dans la vie de nos clients et de leurs utilisateurs, dès les premières itérations.