Parlez-nous de votre projet

Application IA Emilia utilisée par un enseignant pour corriger plus rapidement, avec interface claire, retour audio et vue globale des compétences de classe.
Emplacement Montréal (Lachine, Dorval, Outremont, Rosemont), Canada
Nombre d'employés 450
Industrie Éducation

Réduire de 75% le temps de correction grâce à l’IA

Le Collège Sainte-Anne est un établissement d’enseignement privé regroupant six écoles du préscolaire-primaire au collégial. Plaçant l’innovation au centre de sa vision éducative, il se distingue par son Centre d'innovation et d'expertise pédagogique, un vecteur de transformation pour assurer une éducation à l’avant-garde des meilleures pratiques, parmi lesquelles on retrouve la création d’Emilia.

Problème

La correction monopolise une grande partie du temps des enseignants de français

Bien qu’incontournable, cette tâche pèse lourdement sur le quotidien des enseignants, en plus de limiter le nombre d'exercices que les élèves peuvent réaliser.

Objectif

  • Réduire significativement le temps de correction des enseignants
Solution

Une application alimentée par l’IA qui réduit jusqu'à 75% le temps de correction

Conception rapide d’une preuve de concept fonctionnel

Automatisation des tâches répétitives et gruge-temps avec l’intelligence artificielle

Une plateforme conviviale développée avec la participation des utilisateurs

Fonctionnalités

Conçue avec l'apport des enseignants pour répondre à leurs besoins réels

Portail enseignant

Pour une correction simplifiée

L'algorithme d'Emilia corrige avec une grande précision en suivant la grille de correction des enseignants, tout en leur laissant le contrôle total pour ajuster la correction aux notions enseignées, ajouter des commentaires audios et approuver la note finale.

Use case fonctionnalités
Vue des élèves

Pour une rétroaction de l’enseignant presque en temps réel

L’élève reçoit rapidement une rétroaction personnalisée et il entend son prof commenter son texte, ce qui l’encourage puisqu’il saura clairement quoi faire dans ses prochains écrits.

Use case fonctionnalités (1)
Portrait global

Compétences de la classe

L’enseignant a une vue d'ensemble des aptitudes de sa classe et Emilia lui suggère des sous-groupes selon les compétences à travailler, ce qui libère davantage de temps.

En quelques chiffres

- 75%
temps de correction
330
utilisateurs sondés pour la conception
3
mois pour livrer un premier prototype
2000
copies corrigées par semaine

Nexapp vérifie constamment si ce qui est développé est en lien direct avec nos objectifs, c'est tellement rassurant!

L'équipe dérisque, simplifie, organise, priorise, planifie et développe avec une vélocité impressionnante et s'assure que ce qui est produit est directement en lien avec l'amélioration de la valeur du produit, pour finalement générer plus que ce que nous avions en tête au départ.

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Stéphane Côté Conseiller pédagogique principal du Collège Sainte-Anne et chef du projet Emilia

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